Projet de centre de fin de vie

Hasard au théâtre

'Hôtel des deux mondes'

au Studio Théâtre de Montreuil du 13 au 16 Mars 2008

Une invitation reçue pour assister à une représentation de 'Jean Harlow contre Billy the Kid' au Studio Théâtre de Montreuil (93) en mars 2008.

Le hasard commence à jouer lorsque je ne retrouve pas le chemin et me perds sur le plan du quartier.
Arrivée en retard, le spectacle n'a pas commencé (pour attendre les Parisiens). Un couple me précède. Je prends ma place et la jeune femme de l'accueil m'invite à suivre le couple qui entre dans la salle...

Il reste un seul fauteuil de libre tout au fond, inaccessible en passant par derrière. Le couple récupère des chaises et s'installent en bord de scène. Je passe devant eux et me dirige vers ce fauteuil libre, occupé par un manteau. Un bel homme m'annonce qu'il avait gardé cette place pour moi. Nous échangeons quelques phrases en attendant le lever de rideau.

Au commencement, je m'étonne de la présence de l'ascenseur dans le décor et comprends que Billy the Kid n'est assurément pas passé par là. Je me demande ce que je vais voir....et bientôt le déroulement m'apparaît étrangement familier.

En sortant de la représentation, je découvre enfin le nom de la pièce que je viens d'applaudir, 'Hotel des Deux Mondes'.

Comme le mentionne le résumé du livre d'Eric-Emmanuel Schmitt : 'Aucun client ne sait comment il est arrivé à l'Hôtel des deux mondes.' Et bien moi non plus...mais cela me rappelle que j'ai un projet qui sommeille...

description de l'image

 

 

Dix mois plus tard, j'étais invitée à l'avant-première du film 'Et Après', film de Gilles Bourdos, adapté du roman de Guillaume Musso. Et là encore, ce fût une découverte étrangement familière. Il était temps pour moi d'agir et de consacrer ces quelques pages à ce projet de centre de fin de vie.
  Contactus Site Map Legal notices
  Contact Table des matières Mentions légales